Processus

d’installation

Grâce à un mode projet qui a fait ses preuves, nous nous déplaçons dans toute la France pour effectuer nos installations de répéteurs GSM au profit de votre couverture mobile indoor. 5 étapes qui vous garantissent un résultat à 100% !

L’audit

Après réception de l’adresse précise ainsi que du plan de vos bâtiments, nous réalisons un audit. Celui-ci permet de valider la bonne réception sur le toit du ou des signaux opérateurs, via l’utilisation de l’outil «SNYPER». Les données récupérées nous permettent alors de connaitre précisément la puissance et la qualité de réception des différents opérateurs en voix, 3G, 4G et 5G. Grâce à cet audit, nous garantissons le résultat et la conformité de notre installation.

L’étude de faisabilité

Nous réalisons ensuite une visite technique du site. Calcul des distances, passages de câbles, quantité d’antennes nécessaires, d’accessoires, typologie des cloisons, hauteur sous plafond… Tout est minutieusement scruté et analysé pour réaliser un chiffrage précis de notre solution.

L’installation

L’installation de répéteur GSM se déroule selon plusieurs phases successives qui comportent la pose de l’antenne sur le toit, la descente de câbles à l’intérieur du bâtiment, la pose du répéteur et son paramétrage, la pose de l’onduleur, le câblage, et le déploiement des antennes internes.

La mise en service

Lorsque l’installation est effectuée, nous réalisons de nouveaux relevés « SNYPER » pour valider la qualité du signal obtenu dans les différents emplacements du site. Nous vous envoyons alors un bilan de l’installation (photo et données à l’appui) et restons disponibles pour toute assistance technique.

La maintenance

Si vous le choisissez, un contrat de maintenance peut être mis en place avec une visite annuelle sur site. Ainsi, vous gardez l’esprit tranquille quant au bon fonctionnement de votre installation, même si des évolutions surviennent dans votre environnement.

La question qui nous est souvent posée

Pourquoi vos audits sont-ils payants ?

« Nous facturons nos audits car c’est la condition sine qua none qui vous garantira le résultat de notre intervention. C’est un gage de qualité et de professionnalisme en accord avec les valeurs que nous défendons. Réaliser un travail qui n’apportera aucune satisfaction client a toujours été inenvisageable pour LCN Telco »

Nicolas CARRION, Président de LCN Telco

Et si vous deveniez partenaire ?

Revendez nos répéteurs GSM à vos clients